Partis fin octobre de Belgique, nous faisons notre première étape africaine dans la ville de Durban en Afrique du Sud. Notre 4x4 devrait en effet bientôt arriver au port et, avec lui, débuter notre périple au coeur du Sud du continent africain!
0 km
Durban, South Africa
Première étape de notre voyage africain
Après avoir récupéré Mzuri Sana (notre 4x4), nous continuons notre route vers les montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud. Arrêt dans la réserve naturelle de l'Ukhahlamba, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Le Drakensberg
Let's hit the road!
200 km
Suite à un incident mécanique, Mzuri Sana a eu droit à une réparation de fortune à Himeville. Nous avons alors pu continuer notre périple dans le Royaume du Lesotho pour ensuite revenir dans le Drakensberg pour une réparation finale dès que la bonne pièce sera disponible...
1200 km
Le Lesotho
La tête dans les nuages
5000 km
Sur la route
St Lucia, Swaziland, Kruger Park et Blyde River Canyon
8000 km
Wild Coast
A travers la jungle d'Oribi et les villages Xhosas de la côte sauvage de l'Eastern Cape
En route vers le Cap
Du désert du Little Karoo
aux plages du Cap
Kalahari
A la découverte des paysages semi-arides de la réserve du Kalahari
Après presque 5 mois de voyage, 25.000km parcourus et des souvenirs plein la tête, nous retournons en Europe. Merci à tous de nous avoir suivi !
Après avoir passé les fêtes de Noël et de nouvel an dans le confort de la région du Cap, nous partons enfin vers de nouvelles contrées à la découverte des paysages arides et désertiques de la Namibie. Comme première étape, nous avons choisi le Fish River Canyon.
Le sud de la Namibie
Le Fish River Canyon, Lüderitz et le Sperrgebiet.
13.000 km
Le centre de la Namibie
Le désert du Namib et Swakopmund
Après la ville de Swakopmund, nous sommes repartis vers le nord de la Namibie et plus particulièrement la réserve naturelle d'Etosha. Sur ce tronçon de route de 700 km de long, nous sommes passé du désert de sable à une végétation luxuriante. Le changement était impressionnant!
Etosha
Onguma et la lagune salée d'Etosha.
La bande de Caprivi
Le passage vers l'Afrique profonde
18.000 km
La Zambie
Les chutes Victoria et la traversée de la Zambie
Nous traversons la Zambie d'Ouest en Est, côtoyant des paysages de cocagne où la saison des pluies fait revivre forêts et vallées. Nous décidons de poursuivre notre voyage vers le Malawi et le Mozambique.