Un petit aperçu de la faune locale
Ukhahlamba Nature Reserve
Cobham Nature Reserve
Drakensberg, Afrique du Sud
Faune montagnarde
Ici les babouins sont rois
Camper dans la nature, c'est bien, mais les bruits nocturnes vont vite nous faire comprendre que nous nous ne sommes pas les seuls à être ici. Nous découvrons alors une faune bien surprenante: des babouins en famille font la loi du haut des pics rocheux (quand ils ne descendent pas jusqu'au camping pour nous dire bonjour), des antilopes des montagnes, des lézards, une foule d'oiseaux colorés et beaucoup de rapaces.
Une retraite en pleine nature
Un fameux changement! Après avoir quitté Durban, nous nous rendons à Lotheni, un site en pleine nature coupé de toute civilisation (GSM, Internet et électricité). Et cela fait un bien fou! Arrivés en fin de soirée, nous découvrons au lever du soleil un site grandiose surmonté de montagnes. C'est parti pour camper à plus de 1500m d'altitude! Lotheni nous permet défintivement de nous acclimater à l'Afrique. On se lève et on se couche avec le soleil. L'occasion de profiter d'une très belle nature.
Cobham
Des randonnées à couper le souffle
La réserve de Cobham est connue des marcheurs sud-africains et de nombreuses randonnées sont possibles. Après entraînement, nous entamons une balade de 17km en pleine montagne pour atteindre un plateau à 2000m d'altitude. Le jeu en vaut la chandelle et donne déjà un aperçu de ce que sera le Lesotho. Il faut dire que nous nous ne sommes qu'à une poignée de main de la frontière.