top of page

Quand les dunes rencontrent la forêt

A travers la jungle des Gorges d'Oribi

Plage de tous les dangers!

La Côte Sauvage, Afrique du Sud

Woody Cape
Le plus grand champ de dunes de l'hémisphère sud

 

Près de la petite ville d’Alexandria, englobé dans l’Addo Elephant National Park se trouve le plus grand champ de dunes de l’hémisphère sud. D’une superficie de 15800ha et d’une longueur de 80 km, le champ de dunes se forme et déforme continuellement s’avançant chaque année davantage à l’intérieur des terres. Ici la forêt rencontre le sable avant de se jeter dans l’Océan Indien. Un moment d’infini à couper le souffle.

 

Into the jungle!

 

Nous quittons le Drakensberg pour traverser l'Eastern Cape, patrie de Mandela et de la culture Xhosa. Dernière halte en Kwazulu-Natal, les gorges d'Oribi. Constraste étonnant après les montagnes, nous arrivons en pleine jungle et pleine chaleur humide. Cet arrêt nous permettra de faire connaissance avec une faune et flore saissisante, notamment des serpents suspendus aux arbres! Gare à la branche.

Wild Coast
Attention aux requins

 

La traversée de l’Eastern Cape s’est surtout longé sa côte sauvage et encore préservée des touristes. De la plage de Port St Johns où certains ont péri par les dents de la mer au petit port de plaisance de Port Alfred en passant par l’estuaire de Kei Mouth, c’est tout un monde d’eau salée, de sable, de vent et de végétation luxuriante qui s’offre au voyageur averti.

 

Les Gorges d'Oribi
bottom of page