top of page

Beachwood Mangrove Nature Reserve

Durban

Jardins botaniques

Durban, Afrique du Sud

Mangrove
Marais maritime de Durban

 

A l'écart du centre de la ville, on retrouve la réserve naturelle de Beachwood Mangrove abritant l'estuaire à mangrove de Durban. Déserté par les touristes, cet espace naturel offre une autre vue sur la faune et flore locale africaine. Découverte notamment des Oxudercinae, ses poissons-amphibiens avec une petite crête de dragons, espèce typique des mangrove. 

 

Une ville métissée

 

Deuxième plus grande ville d'Afrique du Sud après Le Cap et premier port industriel du continent, Durban a tout pour impressionner: de grandes villas, de grosses voitures, de belles allées fleuries, des rues animées en soirée. Il ne faudrait pour autant pas oublier son côté plus sombre: la pauvreté,, ces quartiers divisés entre riches et pauvres. Ses fils de fer barbelés entre les palmiers. Enfin, Durban c'est surtout un mélange entre la joie de vivre des Africains, les couleurs flamboyantes des Indiens et les American accents des Blancs.

Botanic gardens
Un havre de paix dans une ville rutilante

 

Les jardins botaniques de Durban valent à coup sûr le détour. Ecrins de verdure insoupçonnés dans cette grande ville, les jardins offrent une halte relaxante et un plaisir des yeux pour les amoureux des oisaux. De toutes les couleurs et de tous les plumages, ils permettent déjà d'avoir un bon aperçu de la faune locale africaine.

Durban city
bottom of page