La côte et la ville fantôme de Kolmannskuppe
Le très désertique Fish River Canyon
Le sud de la Namibie
Des chevaux au milieu du désert
Descendants des montures des colons allemands, les chevaux sauvages du désert du Namib sont les seuls spécimen au monde à vivre au milieu du désert. A cause des sécheresses de plus en plus récurrentes dans la région et ce malgré leur adaptation à l'environnement (ils peuvent rester cinq jours sans boire), les chevaux sauvages du désert sont menacés d'extinction. L'espèce se serait d'ailleurs déjà éteinte si un collectif n'avait pas créer un point d'eau permanent dans le désert.
Wild horses
Le deuxième plus grand canyon au monde
Placé juste derrière le Grand Canyon en termes de superficie, le Fish River Canyon a été formé dans un premier temps par des glaciers lorsque tous les continents ne faisaient qu'un. La rivière Fish a par la suite continué le travail d'érosion présentant un canyon on ne peut plus spectaculaire. La saison des pluies tardant à venir, nous avons visité l'endroit sous une chaleur cuisante (48°C à l'ombre) et avons eu des difficultés à l'apprécier dans son ensemble.
Le Sperrgebiet
Diamonds are forever
La "Zone interdite" appartient pour moitié aux diamantaires De Beers et à l'Etat namibien. Immense morceau de territoire désertique s'étendant le long de la côte sud jusqu'à la ville de Lüderitz, le Sperrgebiet est l'ancienne de zone de recherche de diamants en Namibie. En témoigne la ville fantôme de Kolmannskuppe qui connut son heure de gloire au début du XXème siècle avant de sombrer dans l'oubli en 1956. Aujourd'hui c'est Elizabeth Bay qui fait office de mine de diamants, à une trentaine de kilomètres de là.
Fish River Canyon
Des chevaux en sursis